A propos de nos bijoux

Nos bijoux sont fabriqués rigoureusement et sont conformes aux normes qualitatives françaises et européennes.

Les bijoux présentés dans notre boutique peuvent être classiques ou moderne et sauront vous satisfaire selon votre style.


Bijoux plaqué or
Les bijoux plaqués or sont fabriqués la plupart du temps en métal commun, cuivre ou laiton, sur lequel est ajouté un plaquage (couche) d’or par technique de l’électrolyse. Ils sont fabriqués sans nickel afin d’éviter tout risque d’allergie.

En France, les normes imposent une épaisseur minimale de 3 microns. Les bijoux plaqués or ont un poinçon, celui du maître d’ouvrage.

Tous nos bijoux sont en plaqué or 750/1000ème soit 18 carats, 3 microns ou plus et également en plaqué or 585/1000ème soit 14 carats 3 microns ou plus.


Bijoux argent 925‰
L’argent est un métal précieux, malléable à l’état pur. Pour la création de bijoux, on lui ajoute un ou plusieurs autres métaux d'alliage pour le rendre plus dur, du cuivre par exemple, qui est le plus utilisé.

Les bijoux argent 925 ‰ signifient qu’ils contiennent 92,5 % de ce métal et 7,5 % d’un autre métal, du cuivre le plus souvent. Il est apprécié pour sa couleur grise et sa brillance.

Le poinçon du Maître d’ouvrage y est apposé. Pour tous les bijoux argent 925 ‰ de plus de 30 grammes, le poinçon officiel de la garantie y est apposé.


Bijoux argent 925‰ rhodié
Le Bijoux en argent 925 ‰ a subi un bain de rhodium. Celui-ci est un métal rare et précieux. Quelquefois appelé le "plaqué platine", le rhodium fait partie de la famille du platine.

Le bain de rhodium signifie qu’il lui est appliqué une couche protectrice pour le préserver de l'oxydation naturelle. Vous obtenez un bijou de très bonne qualité.

Le poinçon du Maître d’ouvrage y est apposé. Pour tous les bijoux argent 925 ‰, rhodié ou non, de plus de 30 grammes, le poinçon officiel de la garantie y est apposé.


Bijoux Acier ou Acier 316 L
Les bijoux en acier vendus dans notre boutique sont inoxydables et sans nickel afin d'éviter les risques d’allergie.


Bijoux plaqué Rhodium
Le Rhodium est un métal rare et précieux. Quelquefois appelé le "plaqué platine", le rhodium fait partie de la famille du platine.

Les bijoux plaqués Rhodium sont fabriqués la plupart du temps sur un métal commun, cuivre ou laiton, sur lequel est ajouté un plaquage (couche) de Rhodium. Vous obtenez un bijou de couleur argent/platine.

Les bijoux en rhodium vendus dans notre boutique sont de haute qualité et fabriqués sans nickel et sans plomb, évitant ainsi les problèmes d'allergies.


Bijoux « doré», « argenté», « rhodié», «plaqué rhodium»
Ils ne rentrent pas dans la catégorie plaqué or, argent ou acier.

Ce sont des bijoux fantaisie qui s'inspirent des bijoux de luxe, mais de fabrication et de qualité supérieure qu’un bijou fantaisie petit prix.

Ils peuvent être également de création artisanale, dont certains créateurs sont présents dans notre boutique.

Sa fabrication consiste en une couche d’or, d’argent ou de rhodium ajoutée sur un métal commun par la technique de l’électrolyse sur un bijou fantaisie ou de fabrication artisanale. La méthode de fabrication est différente du plaqué.

La couche d’or par exemple peut être de moins de 3 microns.

Les bijoux de cette gamme que vous trouverez dans notre boutique sont de qualité supérieure qu’un bijou fantaisie petit prix.

Cette même qualité est en général utilisée par beaucoup de créateurs de bijoux.

Les bijoux de cette gamme vendus dans notre boutique sont de haute qualité et fabriqués sans nickel et sans plomb, évitant ainsi les problèmes d'allergies que peuvent causer certains bijoux fantaisie de petite facture.


Ruthénium
De couleur noir, le Ruthénium métal rare présent à l'état natif dans le minerai de Platine, fait partie des métaux du groupe du platine comme le palladium, platine ou le rhodium. Il est souvent utilisé en placage pour les bijoux.


Oxyde de Zirconium
L’oxyde de zirconium appelé aussi zircone est utilisé principalement utilisé en bijouterie. La brillance de ces oxydes permet de les marier à des bijoux et imite les pierres précieuses.

Il permet d'offrir de superbes bijoux abordables. Il imite le diamant, le rubis, le saphir, l’émeraude, l’aigue-marine, l’améthyste.


Perle de Nacre
Formées par le revêtement intérieur de certains mollusques bivalves, les perles de nacre sont très recherchées pour la fabrication de bijoux

Elle sont fabriquées par l’homme, utilisant la nacre des mollusques. La coquille des mollusques est réduite en poudre pour être ensuite formée en perle de nacre. Elle peut être teintée.

La nature de la perle reste naturelle bien qu’elle ne soit pas formée naturellement telle une perle d’eau douce.


Onyx
L’Onyx est une pierre fine, souvent noire mais existant aussi en d’autres nuances à l’état naturel.

Outre son appartenance à la variété des calcédoines, minéral composé de silice, l’Onyx fait également partie des agates qui sont aussi des calcédoines.

L’Onyx est souvent assimilé à une simple pierre de couleur noire, mais il en existe également d’autres variétés, rouge, bleu, jaune ou verte.


Cristal de Murano
Le nom de ce cristal provient de Murano en Italie.

La verrerie vénitienne, qui découle de la verrerie romaine, apparaît vers le 10ème siècle et se développe réellement dès le 12ème siècle. Elle devient l’industrie la plus importante de la Sérénissime juste derrière les chantiers navals de l’Arsenal.

En 1291, l’industrie faut transférée dans la presqu’île de Murano. C’est, dit-on, dans cet endroit qu’on fabriqua les premières glaces soufflées.